Quel est notre objectif ?

Nous souhaitons proposer quelque chose de nouveau aux enfants, avec comme objectif essentiel : les aider à développer leur imagination et à être créatifs. Ces histoires sont surtout à écouter, permettant ainsi de lever les yeux d’un écran. Les enfants passent en effet actuellement de très nombreuses heures devant la télé, une console de jeu, un téléphone portable...  Grâce aux histoires de Papy Grenouille et ses amis ou aux autres histoires imaginées par l'auteur, les enfants peuvent ainsi se coucher avec une nouvelle histoire du soir, que vous n'avez pas toujours le temps vous-même de raconter.

 

Ici, nous ne sommes bien sûr pas contre les histoires, contes et légendes d’autrefois, les fameux contes d’Andersen, ou les contes de Perrault. Tous ces contes pour enfants sont très bien faits et apportent plein de choses à nos enfants. Cependant, à partir d’un certain âge, ces contes n’intéressent plus guère nos petits qui cherchent autre chose, surtout dans le monde d’aujourd’hui qui ne ressemble en rien aux personnages des contes traditionnels pour enfants.

 

Lire des livres d'histoires est une très bonne alternative à l'omniprésence des écrans, en écouter sans avoir aucune image permet en plus d’imaginer soi-même les personnages et les paysages imaginaires. Cela change de la passivité des enfants face aux sempiternels dessins animés. Cependant, quelques animations sont réalisées pour certaines histoires dont les changements de rythme sont particulièrement adaptés… Mais là encore, afin de laisser place à l’imagination, le petit film d’animation réalisé met en scène le personnage qui raconte l’histoire, et non ce qui se passe dans celle-ci.

 

 

 


Home > A propos de ce site > Quel objectif