Vive la parentalité !

Venez ici lire et échanger sur plein d'articles concernant les enfants, la parentalité, d'autres sites intéressants...




14/10/2015  A propos d'histoires pour enfants, A propos de parentalité, Favoriser l'imagination




Non non, je ne vous mettrai pas la photo sur la page principale, je ne voudrais pas choquer la sensibilité des plus jeunes, et avis aux personnes qui vont plus loin pour découvrir les photos, les créations sont très réalistes !!!

Il faut dire que l'une de mes filles est très créative, et s'amuse parfois à nous créer des choses invraisemblables ! Cette année, elle nous a créé des sculptures pour Halloween... des sculptures de doigts coupés et des yeux de zombies ! Ça fait peur !!! Et encore, là on n’a pas mis une couleur chair sinon ça devenait trop réaliste !!! 


 

Bref, non seulement elle a créé des sculptures de doigts coupés et des yeux, mais en plus ils se mangent... Donc en bref, si des enfants sonnent chez vous pour Halloween, pour réclamer des « bonbons sinon un gage » ("Trick or Treat"), vous pouvez leur montrer ces bonbons doigts. Effet garanti !!!

 

Bon alors, en quoi sont faites ces délicieuses confiseries ? En pâte à modeler ? Presque ! En pâte d'amande ! Je ne sais pas si vous le savez, mais on peut travailler la pâte d’amandes de différentes manières et vraiment faire de jolies réalisations avec les enfants, vraiment comme si on travaillait la pâte à modeler, sauf qu’en plus c’est bon !

Alors, nous disions donc… une première version très réaliste d’un doigt de Zombie Halloween il y  a trois jours… très réaliste oui… mais pas encore assez. Ma fille a alors l’idée de mettre un petit bâton de chocolat blanc à l’intérieur. Cela rigidifie le tout, et surtout, cela ressemble à l’os des doigts à l’intérieur ! Bref, encore plus réaliste !!!

Idée de confiserie Halloween doigts coupés ça fait peur  Confiserie Halloween doigts de zombie et oeil sorti de son orbite

Alors, vous avez vu les photos ? Flippant, impressionnant n’est-ce-pas ? Attention aux cauchemars ;)

 

Bon alors, si vous voulez essayer de faire ces « choses », voici ce qu’il vous faut :

-       De la pâte d’amandes non colorée

-       Du colorant alimentaire

-       Du chocolat blanc

Commencez par travailler différents morceaux de pâte d’amande avec de la couleur pour les ongles ou pour la pupille des yeux.

Préparez le chocolat blanc en coupant quelques morceaux dans la longueur.

Amusez-vous ensuite avec la pâte d’amande, en prenant vos propres doigts comme modèle !

 

Et voilà ! Bon maintenant que vous avez réussi votre doigt de zombie d’Halloween, essayez de la même manière de réaliser des yeux sortis de leur orbite !

 

Allez, à vos réalisations !

 

Et Joyeux Halloween !!!

Aidez-nous à faire connaître nos histoires ! Partagez, commentez, parlez pour vos enfants !

comments powered by Disqus
Home > Blog des parents