09/07/2018  Bons plans




Exclusivité sur le site de raconte-nous-une-histoire : un bon plan pour bénéficier des transports gratuits pour les enfants jusqu'à 12 ans, pour le métro, les tramways et les bus de Lisbonne. Alors si vous allez au Portugal, lisez cet article ! Nous avons eu la chance d'avoir cette info un peu par hasard, personne ne nous en avait parlé, et cette info n'est disponible sur aucun blog actuellement ! Enfin, j'ai essayé de la trouver avec les bons mots clés (en connaissant la solution) et je n'ai rien trouvé ! Même le site de Carris (tramways et bus de Lisbonne) n'en parle pas ! Il fuat dire que c'est un changement très récent (depuis seulement février 2018 je crois) et dont peu de personnes sont au courant ! Il faut dire que cette gratuité a sans doute été mise en place d'abord pour les résidents, mais rien n'interdit aux touristes d'en bénéficier ! 

Par contre, il faut quand même noter que pour que les enfants bénéficient bien de la gratuité des transports à Lisbonne, il faut quand même verser une certaine somme d'argent. POur que ce soit rentable, il faut donc rester au moins 4 jours ! ALors, vous voulez en savoir plus ?


Depuis février 2018 (sauf erreur), la gratuité est proposée aux enfants jsuqu'à 12 ans, à condition toutesfois de prouver son idendité (passeport ou carte d'identité des enfants), fournir une photo récente, remplir un formulaire et payer jusqu'à 12 euros.

Il faut en effet faire la demande d'une carte VIVA VIAGEM pour enfants (Criança) nominative (avec puce et photo). 

Cette carte peut être demandée dans différentes stations de métro de Lisbonne. Le coût normal est de 6 euros je crois mais le délai est de  dix jours environ. Par contre, et c'est là tout l'intérêt pour les touristes, cette carte peut être demandée en "urgence" pour un prix majoré à 12 euros. On l'a ensuite en 24h et on peut profiter des voyages gratuits dès l'obtention de la carte pour une durée très longue (si on restait sur place).

Si vous comptez le prix d'un passe 24h, la carte est amortie en deux jours, un jour pour la faire faire.... Il faut donc rester au moins 4 jours... et encore si on compte le temps perdu pour la faire faire, il faut que cela en vaille la peine. Pour nous, elle nous aura servi 10 jours, cela valait le coup ! 

Attention, seules deux stations de métro permettent de faire la carte en urgence : Marques de Pombal (intersection des lignes bleue et jaune) et Campo Grande (intersection des lignes jaune et verte)

Aidez-nous à faire connaître nos histoires ! Partagez, commentez, parlez pour vos enfants !

comments powered by Disqus
Home >